Organisme de formation

Follomee, en tant qu’organisme de formation, vous donne les clés pour réussir votre projet de transformation ! Nous mettons notre savoir et notre expérience à votre disposition à travers deux formations. Découvrez-les ci-dessous :

follomee-accueil2

Follomethodo®

La formation approche projet Follomee, appelée “Follomethodo®”  va bien au delà d’une simple méthode agile, cycle en V ou autre…. Elle se décompose en trois parties indépendantes mais interconnectées : l’exploration, l’incubation, l’exécution.
Cette approche est centrée sur l’IDEE et cette idée est elle-même centrée sur le client, sur la notion de valeur et sur le prétotypage rapide et frugal.

A l’issue de la formation, les formés :
– sauront utiliser le Business Model et le Value Proposition Canvas pour cadrer leurs idées dans l’écosystème actuel (voire futur pour une start-up)
– identifieront clairement les attentes et les irritants « client »
– trouveront les remèdes et solutions nécessaires
– poseront des hypothèses de création de valeur
– testeront ces hypothèses auprès du client final en allant à sa rencontre
– prendront les décisions pour confirmer, pivoter voire infirmer
– comprendront l’importance de la notion de prétotypage et seront en capacité de l’appréhender
– et au final testeront leurs idées à un coût somme toute dérisoire.

Pré-Requis : cette formation s’adresse à l’innovateur, le créateur d’entreprise, à l’entreprise elle-même qui cherche à se décaler et trouver de nouvelles sources de revenus tout en limitant considérablement le risque d’échec. En fait, à toute personne souhaitant lancer une réflexion profonde sur son « Business Model », en structurant sa réflexion avec la démarche Follomee. C’est là toute la puissance de cette formation !

follomee-exe2-1

Approche par les Processus

La formation « Approche par les processus » a pour objectif de permettre aux futurs formés d’appréhender tout ou partie d’une organisation à travers la formalisation des processus métiers.

A l’issue de la formation, les formés :
– pourront comprendre la manière dont on structure les processus métiers
– seront capables de lire la grande majorité des sigles BPMN
– connaitront les techniques d’interview
– sauront cartographier un processus et créer la fiche de management de processus
– seront acculturés à la notion d’excellence opérationnelle.

Pré-requis : Connaissances de base sur la notion de processus, public confronté à la notion de projet type : « état des lieux », « amélioration / optimisation », « implémentation outil informatique ».