BUSINESS MODEL CANVAS

Dans les entreprises de toute taille, nous n’arrivons pas toujours à comprendre ou même capter la proposition de valeur.

La proposition de valeur doit exprimer, en une phrase relativement courte, ce qu’offre l’entreprise à ses clients.

Prenons l’exemple de la proposition de valeur de Norauto co-définie lors d’un atelier en équipe restreinte : Entretenir et équiper tous les véhicules au juste prix en facilitant la vie de l’automobiliste” 

Tous les mots dans cette PV ont leur importance et cela demande souvent plusieurs itérations afin de l’obtenir.

Et quand bien même elle serait clairement formalisée et partagée, on ne la repositionne que trop rarement dans l’équation globale de l’entreprise et c’est là où le Business Model Canvas a toute son importance. Cet outil permet de cadrer très simplement et très efficacement son modèle économique.

Le BMC devient alors un formidable outil dynamique qui évolue en fonction des modifications que l’on réalise dans les différents blocs qui le composent.

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Business Model Canvas

CONTENU DE L’ATELIER

1/2 Journée Formation

  •     Découverte des 9 blocs du BMC
  •     Création d’un BMC V0 en autonomie
  •     Détection des erreurs
  •     Co-création du BMC V1 et interconnexion blocs 
  •     Story telling du BMC
  •     Pitch

PRE-REQUIS

Aucun

PARTICIPANTS 

De 4 à 12 personnes

COUT DE L’ATELIER

Sur devis : n’hésitez pas à nous contacter!

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