CUSTOMER VALIDATION

Dans la construction de leur offre, de leur concept, de leur partenariat, …, les enseignes ont souvent des croyances mais très peu de certitudes. Chez Follomee on appelle cela le “BadFollom”, ou comment partir d’une idée, au demeurant brillante au départ, mais qui fait Flop.

Et j’imagine, que vous avez au moins connu cela une fois dans votre organisation, et que cela a eu des impacts plus ou moins désastreux, d’autant que les coûts d’investissement sont souvent très élevés.

Dans la plupart des cas, nous avons échoué car nous avons simplement oublié d’associer le plus tôt possible le client final dans le processus de validation.

Pour remédier à cela, nous nous appuyons sur le processus de Customer Development établi par Steve Blank et en particulier sur l’étape de Customer Validation.

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Image de Customer Validation

CONTENU
Création de la carte de test
Design du prétotype
Départ en Customer Validation
Rédaction de la carte d’enseignement

PRE-REQUIS
Aucun

PARTICIPANTS
4 à 12 participants

COUT DE L’ATELIER
Sur devis : n’hésitez pas à nous contacter!

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