CUSTOMER DISCOVERY

Découverte Client

Tout entrepreneur souhaite voir son produit ou son concept couronné de succès et non le voir classé parmi les 7 innovations sur 10 qui sont des échecs.

Alors comment développer un produit dont les gens veulent ? En appliquant la Customer Discovery –  découverte des clients – première étape du Customer Development, process mis en lumière par Steve Blank dans The 4 steps to the Epiphany. Ce process a un objectif simple : faire en sorte que le produit que vous allez développer trouve bien des clients pour l’adopter !

Au cours de la Customer Discovery, nous allons découvrir qui sont vos clients, quels sont leurs moments de vie (leurs jobs-to-be-done), et quels sont leurs attentes / irritants.

A partir de là, tout est possible : découvrir une opportunité jusqu’ici inexplorée, créer un nouveau produit / service, faire évoluer un produit / service existant.

Le but est de parvenir, très rapidement, à une première idée du produit (site web, service… peu importe d’ailleurs), que nous pourrons prétotyper et  montrer, ce qui servira à cristalliser les retours de ceux à qui nous souhaitons vendre quelque chose.

envie d'en savoir plus ?

CONTENU ET DUREE DE L’ATELIER
En accompagnement

  • 1j de préparation amont
  • 1 j d’atelier + formation
  • n j à l’extérieur
  • 1j d’analyse
  • 0.5j de restitution

En formation (sur un sujet pré-déterminé)

  • 0,5 j formation théorique
  • 0,5 j sur le terrain

PRE-REQUIS
 BMC pour permettre l’identification des croyances à tester

NOMBRE DE PARTICIPANTS
8 personnes maximum

COUT DE L’ATELIER
Sur devis : n’hésitez pas à nous contacter!

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