VALUE PROPOSITION CANVAS

Comment arriver à construire une offre correspondant réellement aux attentes de vos clients ?

A une question difficile, une réponse facile : le Value Proposition Canvas.
En effet, il est essentiel de penser l’offre en lien avec la question de son adéquation avec les attentes ou les irritants client.
Le Value Proposition Canvas permet d’interconnecter votre offre aux attentes ou irritants des clients, on en retire plusieurs bénéfices :

  • détection des attentes ou irritants non couverts (par une solution ou un remède)
  • détection des attentes ou irritants couverts mais insuffisamment
  • détection des solutions ou remèdes inutiles.

Le VPC est composé de deux outils :

  • le Customer Profil, réalisé soit lors de la Customer Discovery soit sur base théorique avec l’aide de l’Empathy Map
  • la Value Map, qui décompose l’offre en solutions et remèdes.

envie d'en savoir plus ?

CONTENU DE L’ATELIER

  • Créer sa Value Map à partir de son offre
              – identifier les remèdes existants
              – identifier les solutions existantes
  • Créer une carte empathique (version plus détaillée) puis le Customer Profil
              – lister les attentes
              – lister les irritants
  • Interconnecter Value Map et Customer Profil
  • Détecter
              – attentes et irritants non couverts
              – attentes et irritants insuffisamment couverts
              – solutions ou remèdes inutiles
  • On en tire le Problem / Solution fit

PRE-REQUIS
Si cette ½ journée est couplée avec la formation BMC le matin, on remonte ces éléments au niveau du BMC et on gère les impacts sur les blocs.

PARTICIPANTS
De 4 à 20 participants

COUT DE L’ATELIER
Sur devis : n’hésitez pas à nous contacter!

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