Cela semble logique sur le papier mais, en pratique, comment s’y prendre ? En partant à la découverte de vos clients bien entendu ! Et ne vous mettez pas de filtre : interroger des gens dans la rue, dans une bibliothèque ou dans une université est loin d’être compliqué car la plupart des gens sont bienveillants et apprécient que l’on s’intéresse à leur vécu !

Comme l’explique Steve Blank dans sa Customer Discovery, l’important pour réussir tout lancement de nouveau produit est de sortir de son bureau, récolter des points de vue clients…bref leur demander de vous raconter une histoire pour vous éviter toute spéculation hasardeuse sur leurs besoins. Et pour que cette récolte de moments de vie soit fructueuse, quelques étapes incontournables doivent être respectées : réaliser soi-même les interviews, être préparé, ne pas chercher à vendre son produit, être prêt à être surpris, partager les résultats avec l’ensemble de l’équipe… Cette étape étant cruciale pour la réussite des projets, elle est incluse dans la phase exploration de la follomethodo ®.

Si vous voulez en savoir plus sur la conduite de la customer discovery en pratique, n’hésitez pas à nous solliciter !

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