Actus

  • Follomee et le groupe Nextoo participent au Start-up Weekend

    54H pour créer une startup, LILLE

    Le groupe Nextoo a sponsorisé le start-up Weekend les 8,9 et 10 Septembre dernier ! Cet événement permet à des créateurs d’entreprises de travailler ensemble, pendant un weekend, à la réalisation d’un projet de start-up. Près de 80 participants ont répondu présents dans les locaux de la CCI Grand Lille. Rassemblés en équipes, ils ont eu 54 heures pour formaliser leurs projets. Le dimanche soir, chaque projet a été présenté devant un jury d’experts. Follomee était présent pour l'évènement puisque Virginia a coaché les équipes sur la réalisation de leur BMC. Olivier, lui, en tant que membre du jury, a pu examiner en détails chacun des projets et écouter les pitchs des candidats. A la clé pour les gagnants ? Des espaces de coworking à Lille et à Bruxelles, de coaching par des experts reconnus en France et en Belgique, d’une visibilité au salon CREER le 12 septembre…

    Olivier, membre du juryVirginia BMC
  • Obtention du label Great Place to Work !

    IL FAIT BON TRAVAILLER CHEZ FOLLOMEE, LILLE

    Le groupe Nextoo (Follomee, Kookies et Nextoo) est heureux de vous annoncer l'obtention du label Great Place to Work pour sa première participation ! L'ensemble des salariés du groupe a été sollicité pour répondre à un questionnaire, le "Trust Index". Il vise à mesurer la perception des collaborateurs sur leur environnement de travail. Par la suite, les dirigeants ont établi un dossier reprenant des renseignements démographiques concernant les salariés (par ex. l’effectif, le turnover volontaire, la répartition des employés par groupe ethnique, la fonction, etc.). Mais aussi aussi des informations générales sur l’organisation (par ex. l’année de création, le chiffre d’affaires), ou encore les avantages offerts aux salariés.

  • Norauto avance dans la Follomethodo®

    PHASE DE TEST POUR NORAUTO, LILLE

    Du 10 février au 10 mars, s’est déroulé la phase de test dans trois centres « pilote » en France, deux centres « pilote » en Espagne et sur  Norauto.fr. Voici l’hypothèse que nous avions défini : Nous croyons que l'offre connectée,  regroupant les hypothèses  de propositions de valeur  identifiées séduira nos clients. Ils seront donc prêts à se connecter à la marque Norauto, et accepteront même de laisser un accompte pour en profiter à la livraison. » Suite à ce test, nous avons obtenus 3,2 engagements par jour par centre ce qui était quasi l’objectif initial fixé (4/j/centre). Toute la phase exploration et incubation a démontré que nous pouvions atteindre un objectif très ambitieux en limitant considérablement la somme investie dans la réalisation du produit. Nos prototypes ont été « frugaux » et les engagements sont là. Une vraie Norauto success story !

  • Avancées des travaux Norauto

    LA "CARLY TEAM" DE NORAUTO EN PLEINE PHASE INCUBATION DE LA FOLLOMETHODO®LILLE

    Depuis le lancement fin Septembre de la Follomethodo® avec les équipes Norauto, les choses ont bien avancé ! L'équipe découvre les phases Exploration et Incubation. Après avoir identifié des solutions et remèdes pour ses clients, la "Carly Team" cherche à confirmer ses hypothèses de proposition de valeur. Comment ? En utilisant des outils comme la Test Card et la Learning Card, et en testant son prétotype auprès de leurs clients. Reste ensuite à tirer les enseignements : les hypothèses sont-elles confirmées ou infirmées ? Les équipes ont pu rédiger un nouveau BMC en fonction des nouvelles propositions de valeurs dégagées. A suivre...

    img_3617
  • Kookies fait peau neuve !

    KOOKIES LANCE SON NOUVEAU SITE, TOUT BEAU TOUT CHAUD , ROUBAIX

    "Faire du beau, sur du bon" tel est le slogan de Kookies, l'agence de communication du groupe Nextoo. Ses domaines ? WebDesign, Digital, Identité Visuelle. Kookies vous présente sa nouvelle charte et vous invite à découvrir sans plus attendre son nouveau site Internet : www.kookies.fr 

    hp-kookies

  • Des nouvelles de Norauto et son projet de services connectés

    NORAUTO FAIT SON BUSINESS MODEL CANVAS AVEC LA FOLLOMETHODO®, LILLE

    Pour savoir où aller, il faut savoir d’où l’on part. Tel est l’objectif du Business Model Canvas « As Is » réalisé par la « Carly Team ». Les équipes ont ensuite travaillé sur le profil de leurs clients. Comment ? En étudiant simplement ce qu’ils font, aiment et vivent comme expérience. Cela permet d’identifier les attentes et les irritants mais surtout, cela sert de piste de réflexion aux solutions et remèdes associés. Ce travail abouti à la réalisation du « Value Proposition Cavas » et permet de vérifier si une ou plusieurs correspondances existent entre les remèdes et les solutions proposées au client et ses attentes ou ses irritants.

    img_1268  img_1299
  • Atelier Co-design SwissLife

    FOLLOMEE ACCOMPAGNE SWISSLIFE DANS SON PROJET DE RESEAU SOCIAL D'ENTREPRISE , PARIS

    Follomee replace ses clients au coeur des projets, et c'est bien vrai ! Alors que SwissLife souhaite créer son Réseau Social d'Entreprise, nous avons organisé 2 jours d'atelier, dont le 1er, axé sur le co-design du futur réseau social. Les équipes ont, en groupe, pensé et designé leur futur portail en y intégrant les fonctionnalités dégagées lors de l'atelier de co-definition du besoin. Une excellente manière de s'approprier le futur portail et devenir ambassadeur de ce projet d'entreprise !

    rse-sl-1

  • Kick-Off Follomethodo Norauto

    NORAUTO FAIT CONFIANCE A FOLLOMEE ET SE LANCE DANS LA FOLLOMETHODO®LILLE

    Paul Scandella, Entrepreneur Norauto et toute la "Carly Team" expérimentent l'Approche Projet Follomee afin de construire une nouvelle offre autour des services connectés. Les objectifs ? Sublimer l'expérience utilisateur et faciliter leur quotidien. L'aventure démarre avec la réunion de lancement et un petit "IceBreaker" afin de briser la glace et créer une cohésion d'équipe. La "Carly Team" a ensuite pu travailler sur les valeurs, le "Who Do?", le naming et l'identité graphique. Deux jours d'atelier afin de se lancer dans la démarche, créer un esprit de groupe, se connaître et se dévoiler mais surtout se lancer concrètement dans le projet.

    img_1207 img_1205 unnamed
  • Levée de fonds Klaxoon

    KLAXOON LEVE DES FONDS POUR RESONNER PLUS LOIN , RENNES

    Décidée à accélérer son développement, la jeune équipe vient d'annoncer la levée de 5 millions d'euros auprès d'investisseurs venus d'horizons très divers. Le tour de table réunit un fonds new-yorkais, un autre de San Fransisco, un breton (Arkea Capital) et des business angels, dont Xavier Niel. En première ligne, les marchés anglo-saxons, jugés plus ouverts aux approches de « pédagogie active ». Ce qui impliquera de redimensionner les équipes commerciales et le support client. Une cinquantaine de recrutements sont prévus sur les 12 prochains mois, d’après l’Usine Digitale.

    klaxoon-levee-fonds

  • Gamestorming / Hands-on collaboration and design thinking training

    FOLLOMEE PARTICIPE A LA FORMATION GAMESTORMING, AMSTERDAM

    Comment créer un environnement propice à la création et l’innovation ? Comment changer le cours d’une réunion interminable ou chacun se retranche derrière son écran d’ordinateur ? La formation Game Storming ce sont 80 jeux éprouvés par les plus grands spécialistes qui permettent de stimuler la créativité sur le lieu de travail et de partager des solutions pratiques sur des problèmes communs.

    gamestorming

  • Klaxoon

    FOLLOMEE DONNE UN COUP DE KLAXOON ET SE LANCE DANS L’AVENTURE DE LA PARTICIPATION DIGITALE

    Klaxoon est un concentré de bonnes idées qui facilite l’interactivité au sein d’un groupe. Proposez des activités simples, ludiques et efficaces: quizz, sondage, challenge, brainstorming, messages instantanés… et changez le cours de vos formations et réunions.

     klaxoon-box

  • Séminaire Follomee

    ENTRE SESSION DE TRAVAIL ET CHASSE AUX TRESORS EN TANDEM, SAINT-OMER

    Une petite pause au vert le temps d’une journée pour nous retrouver et passer un bon moment. Au programme : un peu de travail le matin et beaucoup de sport l’après-midi ! C’est l’occasion d’échanger sur nos missions et projets internes respectifs, partager les chiffres et la stratégie ! C’est surtout l’occasion de se détendre, partager des fous rires et des anecdotes mémorables aux guidons de nos vélos ou lors d’une balade en barcove.

    img_1170

      img_0959

  • Strategyzer : Business Model Canvas et Value Proposition Design

    PARTICIPATION A LA FORMATION BMC/VPD, LONDRES

    Comment inventer, concevoir et déployer de nouveaux modèles économiques ? Comment remettre en question et faire évoluer vos modèles devenus obsolètes ? Comment transformer des idées visionnaires en modèles économiques révolutionnaires ? La formation BMC/VPD permet d’apprendre à utiliser la matrice de proposition de valeur, outil indispensable destiné à concevoir, tester, élaborer et faire évoluer des produits et services pour qu’ils répondent au mieux aux attentes des clients.

    img_0176     value-proposition

Voir plus